Types courants de yoga : quelle est la différence ?
Quelle est la différence entre le yoga commun et le yoga moins commun, rien que l’un est pratiqué à plus grande échelle que l’autre. C’est à chaque individu et à ses préférences de décider quelle forme d’exercice il choisit de pratiquer. Certains types de yoga courants sont pratiqués par des personnes pour des raisons de santé.
Si vous vous lancez dans la pratique du yoga pour la première fois, assurez-vous de trouver ce qui convient le mieux à vos besoins. Les facteurs importants qui doivent être pris en compte avant tout exercice sont votre niveau de forme physique.
Parmi les types de yoga les plus courants, on trouve le Iyenga. Ce yoga est uniquement basé sur l’alignement et la précision des mouvements.
Lors de l’entraînement à la manière Iyengar, des accessoires sont utilisés, tels que des sangles et des blocs pour les débutants qui ne sont pas aussi souples que les experts dans ce domaine. L’utilisation de ces accessoires de yoga aide le débutant à se détendre et à se sentir à l’aise, ce qui favorise des résultats bénéfiques.
Le power yoga le plus connu est l’Ashtanga. La raison de cet alias est due aux mouvements puissants qui sont impliqués.
Les mouvements exercés comprennent des pompes et des fentes, ce qui permet de développer la force et l’endurance. Quel type de personne pratique cette forme de yoga ?
Les personnes qui pratiquent l’Ashtanga recherchent des mouvements stimulants.
Vous trouverez des athlètes, des gymnastes et des cyclistes, tous issus du monde du fitness, qui se sont tournés vers ce type de yoga pour ajouter plus d’équilibre à leur concentration et les aider dans leur quête de l’or.
Le yoga Bikram : connu sous le nom de yoga chaud, les exercices sont effectués dans une pièce très chaude. C’est un excellent moyen d’accroître la souplesse, la chaleur pouvant étirer les tissus corporels.
Des problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires rendent ce type de yoga commun hors de portée des patients. La raison en est que les routines vigoureuses pratiquées dans la chaleur provoquent des tensions dans le corps.
Un esprit satisfait dénote un corps et une âme satisfaits. Le type de yoga qui répond à ces besoins de satisfaction est le Raja Yoga, qui met en œuvre la libération par la méditation. La concentration est le facteur clé de cet exercice.
Le Bhakti, communément appelé yoga dévotionnel, est un yoga où tous les participants se concentrent sur l’abandon de soi.
Certains types de yoga peuvent sembler un peu choquants dans ce qu’on attend de vous, mais ne jugez jamais le livre à sa couverture.
Pourquoi ne pas essayer un exercice pour vous-même ? Le Mantra yoga : plus connu sous le nom de yoga du potentat – vise la libération par la répétition mentale ou verbale de bruits et de sons.
Les angoisses mentales/physiques des patients souffrant de troubles liés au stress se tournent vers le monde du yoga, pourquoi ? Parce que c’est l’un des remèdes naturels de la nature contre la douleur.