Tirer profit de votre pratique du yoga

Le yoga est non seulement une forme d’exercice extrêmement populaire, mais selon la forme que vous pratiquez, il peut être excitant ou calmant, social ou méditatif, énergisant ou relaxant.

Quelle que soit la description de votre cours de yoga, voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque cours auquel vous participez.

Allez au cours de yoga l’estomac vide. Le yoga est plein de mouvements de flexion, de torsion, d’allongement, d’étirement et de force. Si vous mangez un gros repas avant ce genre de mouvement, vous risquez d’avoir des crampes ou des nausées et de devoir quitter le cours ou de ne pas participer aussi pleinement que vous le souhaiteriez.
Communiquez avec votre professeur de yoga. Si vous avez mal au dos ou si vous vous êtes foulé la cheville, informez-en votre professeur avant le cours. Il vous proposera des versions adaptées des postures ou vous fera signe de sauter une pose qui pourrait aggraver votre état.
Laissez vos téléphones portables et vos pagers dehors. Ne vous contentez pas de les mettre en mode silencieux, mais gardez-les littéralement dans la voiture. Non seulement cela rend service à vos camarades de classe et à leur concentration, mais votre esprit doit se concentrer uniquement sur le yoga et ne pas se préoccuper de savoir si quelqu’un essaie de vous contacter à propos du travail ou de renverser du jus de fruit sur le tapis du salon.
Ne soyez pas en retard et ne partez pas tôt. Cela perturbe le train de pensée de l’instructeur et la concentration des autres participants. De plus, vous n’obtiendrez certainement pas tout ce que vous pouvez de votre heure si celle-ci est réduite à 50 minutes avant même d’avoir commencé.
Soyez respectueux des autres participants. Cela signifie que vous devez baisser le ton lorsque vous parlez aux autres et, en général, limiter la conversation au minimum. Apportez votre propre serviette ou tapis de yoga si nécessaire et assurez-vous d’être propre et de ne pas porter de parfums ou d’odeurs fortes. Si vous utilisez des accessoires, assurez-vous de les ranger lorsque vous avez terminé et, surtout, de les laisser sur place pour le prochain cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *