Confessions d’un professeur de yoga
Les questions suivantes sont celles auxquelles les professeurs de yoga doivent encore répondre, malgré les preuves accablantes que le yoga est « la mère de tous les systèmes de maintien de la santé ». La pensée dominante rattrape enfin les progrès réalisés par le yoga, mais il nous a fallu 5 000 ans pour en arriver là.
Sérieusement, comment le yoga peut-il vous faire perdre du poids ?
Enfin, certaines études sur « le yoga et la perte de poids » ont été publiées, et même, un peu de yoga est bien meilleur que rien du tout pour le contrôle du poids, mais il y a plusieurs raisons à cela. Le yoga est un changement de mode de vie qui comprend un régime alimentaire sain, des exercices, l’ajustement de la posture, la respiration et bien d’autres choses encore. La plupart des
La plupart des pratiquants de yoga que je connais consomment plus d’eau, mangent plus modérément et prennent plus soin de leur corps que ceux qui ne veulent pas quitter leur canapé.
N’êtes-vous pas censé sauter pendant au moins une demi-heure par jour pour faire suffisamment d’exercice pour perdre du poids ?
Peut-être les masses ont-elles subi un « lavage de cerveau » qui les a amenées à penser qu’il faut ressentir la douleur, souffrir, s’affamer et vivre une expérience proche de la mort pour perdre du poids. En fonction de votre taille, une personne moyenne, dans un cours de Hatha Yoga modéré, brûle environ 200 calories par heure. Il existe des cours de yoga Vinyasa, qui permettent de brûler davantage de calories, avec des mouvements beaucoup plus fluides et actifs. Rappelez-vous simplement que votre sécurité est la priorité absolue et que tout ira bien.
Il existe également des cours de yoga où vous pouvez ressentir la douleur, la chaleur et la souffrance.
C’est idéal pour ceux qui ressentent le besoin de « payer pour leurs péchés ». C’est peut-être considéré comme une « pénitence » pour des années de consommation excessive de pizzas, de hamburgers et de buffets. Si vous sentez que vous devez souffrir, vous pouvez même trouver un professeur de yoga qui a manqué sa vocation d’interrogateur.
Si vous cherchez bien, vous trouverez un cours de yoga pour tous les goûts. Les cours de yoga plus modérés semblent faciles à l’extérieur, mais j’ai vu de nombreuses personnes les trouver difficiles à l’intérieur. Le véritable avantage d’une pratique régulière du yoga est l’entraînement à la longévité. Une pratique à long terme produira des bénéfices optimaux pour la santé de l’esprit, du corps et de l’âme.
Ne pourriez-vous pas inventer une pilule de yoga ?
C’est le rêve ultime des « pantouflards », mais chaque fois qu’une pilule de perte de poids est mise sur le marché, il y a un revers à la médaille. Il suffit de regarder les problèmes de santé qui ont résulté du fen phen et de l’éphédra. Cela devrait réveiller les gens, mais il y aura toujours quelqu’un pour mettre sa vie en danger, quel que soit le nombre d’étiquettes d’avertissement imprimées.
En résumé, les bienfaits de la pratique du yoga ont toujours existé, grâce à une pratique régulière et sûre. Recherchez un professeur sûr et partez de là. Ne vous poussez jamais jusqu’à l’épuisement. La modération est la clé, il est donc sage d’éviter les extrêmes.