7 conseils importants pour réussir en yoga
Il a été prouvé que le yoga soulage le stress grâce à des exercices qui unifient l’esprit, le corps et l’âme.
Si vous êtes novice en matière de yoga, ces sept conseils vous mettront sur la voie d’une vie plus centrée.
1. Parlez à votre médecin et expliquez-lui le type de poses de yoga que vous avez l’intention de pratiquer. Montrez à votre médecin des photos de ces postures à titre d’illustration. Votre médecin peut exclure certaines poses si vous souffrez d’hypertension, de glaucome, d’antécédents de décollement de la rétine ou de maladie cardiaque. Veillez à suivre les recommandations de votre médecin.
2. Trouvez un cours de yoga qui correspond le mieux à vos capacités. Parlez aux professeurs potentiels et décidez si vous êtes capable de suivre un programme avant de vous inscrire. Il est très important de procéder étape par étape. Essayez quelques cours pour débutants avant de vous lancer dans des cours plus vigoureux. N’avancez pas trop vite. Laissez votre corps s’adapter à vos exercices.
3. Écoutez votre corps et soyez conscient de vos capacités physiques. Vous ne voulez pas vous faire mal. Assurez-vous que l’instructeur comprend votre niveau d’expérience et vos éventuelles limitations. Ne laissez personne vous pousser à aller trop vite. N’oubliez pas que cette activité est censée être amusante et relaxante.
4. Si vous ne trouvez pas de cours qui réponde à vos besoins, vous pouvez toujours pratiquer le yoga à la maison. Il existe de nombreux livres, programmes et cassettes pour vous aider à vous lancer. Recherchez les meilleurs produits sur Internet et lisez les critiques. Demandez à d’autres personnes de vous recommander.
5. Pourquoi ne pas essayer les cours particuliers ? Vous pouvez réserver des séances individuelles avec un professeur dans votre région. La plupart des professeurs de yoga proposent des cours privés ou peuvent vous aider à concevoir votre propre programme. C’est un bon moyen de débuter. Vous pourrez toujours prendre des cours collectifs ou vous entraîner à la maison après avoir suivi des cours particuliers et appris les bases.
6. Trouvez un compagnon de yoga. C’est agréable de pratiquer avec quelqu’un et cela permet de réduire les blessures. C’est aussi un excellent moyen de maintenir votre enthousiasme et votre intérêt.
7. Mangez légèrement avant de vous entraîner. Attendez au moins deux heures après les repas avant de prendre un cours ou une séance de yoga. Un estomac vide est préférable, mais ne vous laissez pas trop affamé pour réfléchir. Vous ne serez pas en mesure de vous concentrer sur les poses ou de vous amuser pendant les exercices de relaxation ou de méditation.
Il est maintenant temps de prendre votre tapis et une serviette et de profiter au maximum de vos exercices de yoga.